La Bridal Shower est aujourd’hui une alternative tendance au traditionnel enterrement de vie de jeune fille. Plus détente, la Bridal Shower permet de se réunir entre amis et de se concocter un moment de plaisir. Comment savoir si cette option vous correspond plus ? On fait le point pour vous sur ce nouveau concept, arrivé tout droit d’Amérique.

#1. La bridal shower c’est quoi ?

Le principe reste de se réunir entre amis, avant le mariage, pour se détendre et profiter des êtres chers au cours d’un événement unique. Cependant, la Bridal Shower rompt avec l’enterrement de vie de jeune vie puisque que celle-ci peut prendre des formes variées. En outre, elle n’est pas composée nécessairement de défis divers à l’instar de l’enterrement de vie de jeune fille. Ainsi, vous pouvez optez pour une journée détente au spa, une journée cuisine ou bien même un weekend randonnée…Vous pouvez véritablement faire ce qui vous souhaitez et cela sans limite. Le plaisir reste le maître mot !

#2. Comment organiser une bridal shower ?

Ce rôle incombe la plupart du temps au témoin de la mariée. Toutefois, il est important de bien communiquer avec celui-ci sur vos envies et l’orientation générale de cette fête (thème, localisation liste des invités, dates …) En effet, plus vous allez discuter, clairement et en détails de vos envies, plus votre témoin sera apte à saisir vos envies. Il pourra ainsi vous organiser des petites surprises à votre image. En outre, dans le stress des préparatifs il est essentiel de décharger une part de ce stress mais de manière efficace.

#3. Les avantages de la Bridal Shower

après_mariage_deprime_weddingblues

La Bridal Shower permet de laisser libre cours à votre imagination et d’éviter de faire des activités qui ne vous correspondent pas. L’important est que cette fête reste une source de détente au milieu de vos préparatifs. Vous pouvez optez pour une Bridal Shower entièrement girly mais également choisir d’organiser une fête mixte. Celle ci s’organise généralement un mois avant le mariage mais la encore vous être libre de la date. Il vous suffit de vous organiser avec vos convives et votre témoin.

Enfin détendez-vous, la bridal shower est une part importante d’un mariage et l’appréhender sans stress contribue à son succès !

Crédits photos : Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This