Une mariée sans bijoux, vous osez imaginer ? Pour compléter et parfaire votre look, des bijoux discrets et élégants sont de mise. En accord avec votre robe, ils devront aussi vous ressembler et vous plaire. Quels bijoux privilégier ? Avec quel type de robe et de coiffure ? Voici nos quelques conseils pour choisir des accessoires de mariée qui vous mettent en valeur (vous et votre robe) et respectent vos goûts.

#1. Le collier

Pour mettre en valeur votre cou et votre buste, le collier devra être choisi consciencieusement. Tout d’abord, il doit correspondre à la couleur de votre robe.

Ensuite, quelques règles de base sont à respecter en ce qui concerne la forme du collier. Cela vous permettra un rendu harmonieux.

  • Pour un décolleté de robe en V : un collier court ou bien un sautoir tombant vers le creux de la poitrine sont adaptés. En effet, c’est le type de décolleté qui offre le plus de choix.
  • Su vous portez un bustier asymétrique : jouez sur une double asymétrie en choisissant un collier avec un motif du côté opposé à la bretelle de votre robe.
  • Pour un bustier droit : faites le choix du collier rond, toujours dans le but d’équilibrer les formes.
  • Avec un dos nu, un sautoir retombant de le dos, pour un effet glamour mais élégant !

bijoux_mariée_collier

 

bijoux_mariée_collier_dos

#2. Le diadème

Porter un diadème le jour de son mariage relève de la tradition et comme nous vous le disons souvent, la tradition est loin d’être une obligation.

Cependant, pour celles qui sont tentées d’orner leur coiffure de cette accessoire phare, voici quelques conseils :

  • Le diadème traditionnel : adapté au chignon, il sert à la fois à le maintenir et à le définir. Il a habituellement une forme en pic. Il peut être brillant ou tout simplement en argent. Attention cependant à ce qu’il reste discret et léger.
  • Plus libre, plus confortable mais pas moins élégant, le headband peut aussi faire office de diadème pour une coiffure plus lâche (chignon sauvage, cheveux lâchés ou juste relevés). Il existe aujourd’hui une multitude de modèles adaptés aux futures mariées.

bijoux_mariée_diadème

 

bijoux_mariée_headband

 

#3. Les boucles d’oreilles

Bijoux discrets par excellence, il convient de choisir ses boucles d’oreilles après le collier afin d’harmoniser l’ensemble de la tenue. Puisque l’équilibre est la règle d’or pour les accessoires de mariée, un gros collier devra être assorti de boucles d’oreilles fines. De même, une robe déjà ornée, de perles ou de plumes par exemple, s’accordera mieux avec des boucles d’oreilles simple. Ne cherchez pas à associer, par exemple, des boucles d’oreilles à plumes avec une robe vaporeuse. Tout est dans la proportion, disions-nous !

 

bijoux_mariée_boucles_oreilles

 

bijoux_mariée_boucles_oreilles

#4. Le(s) bracelet(s)

En principe, un seul bracelet suffit. Mais vous êtes libre d’en porter plusieurs si vous souhaitez accentuer votre style au niveau de votre poignet. Attention si vous portez une robe à manches longues, qui exclut bien souvent le port d’un bracelet.

Tout comme les autres accessoires, il doit aussi être discret, non seulement pour ne pas trop encombrer la main sur laquelle sera placée l’alliance, mais aussi pour ne pas gêner vos gestes lors de cette journée mouvementée. Il peut, plus facilement que le collier, reprendre quelques détails de la robe (perles, couleurs, dentelle etc..)

 

bijoux_mariée_bracelet

 

Crédit photos : Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This