Votre mariage approche à grands pas et vous avez pensé à tout, tout préparé dans les moindres détails…ou peut-être pas, quelle tenue portera le marié ? Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous ne pouvez en effet pas laisser votre compagnon et futur mari choisir sa tenue seul. Sait-il seulement comment combiner ses accessoires en termes de couleurs et de textures ? Si ce n’est pas le cas, montrez-lui l’article suivant afin d’éviter tout faux pas.

#1.Un beau nœud papillon coloré

Le noeud papillon est de retour sur le devant de la scène ! Stromae, Chris Brown, Pete Doherty ou encore Kanye West ne sont que quelques-unes des stars l’ayant récemment adopté. Laissez donc la cravate pour le travail et optez pour un nœud papillon branché pour votre mariage. Choisissez un nœud papillon de couleur vive ou avec un joli motif. Désormais vous pouvez même trouver de superbes nœuds pap’ en bois. Cela vous démarquera des autres hommes, qui porteront sans aucun doute une cravate traditionnelle.
Les hommes qui choisissent de porter un nœud papillon doivent respecter certaines règles dont la plus importante est que la largeur du nœud papillon doit être légèrement inférieure à celle de du col de la chemise. Il est également préférable de ne pas choisir un nœud pap’ noir si vous porter un costume noir et une chemise blanche, cette association étant la tenue classique des maîtres d’hôtel.

noeud _ papillon

 

#2. La pince à cravate

Si vous portez un costume deux pièces et une cravate mais pas de gilet, alors une pince à cravate est un accessoire indispensable. Outre l’aspect pratique (la pince empêchera que votre cravate n’aille se balader à droite et à gauche et ne trempe dans les plats), la pince est accessoire qui vous offrira un look extrêmement élégant.

Un mariage étant un évènement joyeux et festif, vous pourriez vouloir ajouter un brin de folie avec cet accessoire. Cependant, bien qu’il existe de nombreux modèles, nous recommandons de faire simple.  Une pince dorée ou argentée conviendra à toutes les tenues et vous assurera de ne faire aucun faux pas. Vous pourriez également opter pour une couleur neutre qui corresponde au reste de votre tenue ou éventuellement choisir une pince à cravate avec motif.  Assurez-vous que la pince soit plus courte que la largeur de votre cravate et attachez là au niveau du plexus.

pince_à_cravate

#3. Le mouchoir de poche

Le mouchoir de poche est un accessoire de mode souvent porter durant les grandes occasions, comme les mariages. C’est donc un accessoire que le marié peut tout à fait porter durant la cérémonie et qui complétera magnifiquement votre look. Cependant, comme tous les accessoires de mode relativement peu souvent utilisés, il est essentiel d’apprendre à le porter.  Choisissez un modèle qui contraste légèrement avec votre cravate ou nœud papillon. Le contraste peut être obtenu par la couleur, la matière ou le motif. Le plus sobre et le plus simple est de choisir une pochette de costume avec une nuance de couleur proche de celle de votre nœud papillon ou cravate.
Il existe un grand nombre de façons de plier une pochette de costume, et chacune d’entre elles offrira une touche distincte à votre tenue, vous permettant d’exprimer votre créativité.
mouchoir_de_poche

#4. Bretelles 

Les bretelles font leur grand retour et sont de nouveaux à la mode. Même dans les mariages on peut observer de nombreux jeunes mariés portant des bretelles. Le look chic, branché et rétro vous assure de ne pas passer inaperçu et des photos de mariages rétro et divertissantes. Idéalement, la couleur des bretelles devrait être assortie à celle de la robe de la mariée. Cependant, c’est un conseil qui peut être difficile à appliquer car les mariés ne sont censés connaitre la robe de la mariée que le jour J. Par conséquent, ces messieurs optent le plus souvent pour des bretelles classiques, noires. Ceux qui souhaitent porter quelque chose de plus coloré, peuvent assortir la couleur des bretelles à celle de leur nœud papillon ou cravate, ou en fonction du thème de mariage. La saison peut également jouer un rôle important dans la sélection des couleurs.

#5. Petit rappel

  • Pour une tenue équilibrée vous devez inclure 2-3 couleurs ou textures principales maximum (à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites).
  • Pour une tenue étoffée, les couleurs vives doivent être atténuées par des couleurs plus sobres, ou inversement. Vous pouvez aussi jouer sur les textures et les formes.
  • Pour qu’une tenue soit harmonieuse vous devez utiliser les rappels de couleur et de texture afin d’équilibrer et de structurer votre look.

En espérant que ces quelques conseils vous aideront à choisir une tenue de marié qui surprenne vos invités et votre future femme. Joyeux mariage et tous nos vœux de bonheur !

 

Crédits photos : Trendhim

Pin It on Pinterest

Share This