Avis aux amateurs de mariages festifs et colorés, sachez que, tout comme Madame, le marié peut aujourd’hui aisément s’autoriser à mettre une touche de couleur dans sa tenue. Dans les accessoires, sur la veste ou encore les chaussures, les tons colorés envahissent la mode masculine, et le mariage n’est pas en reste ! Quelques options nous sont venues à l’esprit pour égayer la tenue de Monsieur.

#1. Le total look coloré

Messieurs les futurs mariés , si vous êtes d’une nature joyeuse et que vous aimerez vous montrer tout de couleurs vêtu devant vos invités, optez pour un costume deux ou trois pièces originales, de préférence en accord avec les accessoires de votre promise.

costume_coloré_marié_orange

 

#2. Tout dans les accessoires

Si au contraire, cela vous effraie mais que votre thème de mariage contient une couleur vive récurrente, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • pour la tenue en général, pensez à varier du noir avec des couleurs sobres mais peu banales telles que le beige, le taupe, le gris etc.. Des couleurs qui disposent de beaucoup de nuances, et qui font que votre costume ne ressemblera pas à un autre.
  • choisissez des accessoires colorés, voire un peu décalés : nœud papillon, bretelles, boutonnière fleurie etc..

costume_marié_accessoires_colorés

 

costume_marié_coloré_accessoires

#3. On ose le rose

Longtemps considéré comme la couleur féminine par excellence, le rose a désormais bien fait sa place dans la mode masculine. Une couleur qui inspire la douceur et l’amour, quoi de mieux pour célébrer votre union ?

costume_marié_rose
costume_marié_rose_boutonnière_cravate

#4. Le bleu dans tous ses états

Le bleu est un coloris très intéressant qui offre une grande palette de tons différents, parfait pour un style original, sobre et masculin, même pour ceux qui n’osent pas s’aventurer vers des teintes trop criardes. Vous pouvez l’accorder avec des couleurs plus vives ou créer un dégradé : chemise bleu clair et costume bleu nuit par exemple.

costume_marié_bleu

costume_marié_bleu

 

Pin It on Pinterest

Share This