Vous le savez sûrement, Les Petites Mariées sont à l’affût des dernières tendances mariage, et aiment vous faire découvrir de jolis projets. Aujourd’hui, notre curiosité s’est posée sur la collab’ du moment : Lorafolk X Les Herbes Hautes. La première créatrice de robes de mariée sur mesure, les secondes fleuriste et paysagiste dans leur atelier parisien, ont fait naître de leur union de magnifiques couronnes de fleurs pour futures mariées. Grâce à la technique de la stabilisation, ces couronnes de fleurs sont faites pour durer, le grand jour et même après….

#1. Des couronnes de fleurs dans la collection 2017 Lorafolk

Avec des matières nobles et de la fluidité dans tous ses modèles, Lorafolk représente la pureté  tout en faisant écho au vintage, à la nostalgie. Entre dentelle, tulle et soie, le travail du tissu apporte un esprit végétal. C’est alors tout naturellement que la célèbre marque choisit d’intégrer dans sa nouvelle collection de robes de mariée des couronnes de fleurs, venant compléter le look de la mariée. Nous, on craque pour ce style champêtre et chic à la fois.

Lorafolk_ Les Herbes Hautes _ couronnes _ de _fleurs _ accessoire _ mariée

#2. Fabriquées à la main, dans l’atelier des Herbes Hautes

Du côté des Herbes Hautes, c’est un amour de la nature et une maîtrise de l’art de la composition florale qui unit Hélène et Eloyse. Depuis leur atelier parisien, elles confectionnent les couronnes de fleurs à la main.                                                  Ci-dessous, quelques photos de leurs créations :

Lorafolk_ les Herbes Hautes _couronnes _ de _ fleurs

#3. La stabilisation : technique de conservation florale pour un souvenir éternel

Mais, que seraient ces couronnes de fleurs sans stabilisation ? Vous souhaitez tout connaître de cette méthode qui permet de conserver des fleurs pendant plusieurs dizaines d’années, en arrêtant en douceur le phénomène vieillissement ? Nous avions consacré un article aux méthodes de conservations des compositions florales, pour garder votre bouquet ou votre couronne de fleurs le plus longtemps possible après le mariage.

Grâce à la stabilisation, Les Herbes Hautes sont parvenues à dépasser l’esprit éphémère de la composition florale qui, plus qu’un accessoire de mariée pour son grand jour, devient un souvenir intemporel de mariage.

les herbes hautes _ lorafolk _ couronne _ de _ fleurs

#4. Le choix entre couronnes ou peignes de fleurs

Enfin, parmi les modèles présentés, tous sont adaptables à vos envies : ils peuvent être créés en peigne ou en couronne. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Lorafolk pour en savoir plus. 

oralfolk _ les herbes hautes _ couronnes _ de _ fleurs

Pour aller plus loin

Crédits photos : Laurence Revol pour Lorafolk

Pin It on Pinterest

Share This