Pendant longtemps le chignon a régné en maître sur les coiffures de mariée. Emblématique et traditionnel, il est aujourd’hui supplanté par des coiffures plus sauvages et modernes. En effet, la coiffure de la mariée est tout aussi importante que la robe et il existe de nombreux choix ! C’est pourquoi, nous vous présentons aujourd’hui une alternative au chignon tiré traditionnel, à base de volume et de boucles.

#1. L’importance de la coiffure

Il existe de nombreux choix de coiffures : la queue de cheval, tresse, chignon bouclé.. Et on peut parfois se perdre et donc opter par défaut pour la simplicité : le chignon tiré. Toutefois, il faut en premier lieu penser que votre coiffure doit être en accord avec votre robe. En effet l’essentiel réside dans l’harmonie des deux. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à innover pour faire le meilleur assemblage possible.

# 2. Volume et boucles

Tout d’abord tout dépend de l’épaisseur de vos cheveux. En effet, plus vous avez les cheveux fins plus la tenue des boucles risque d’être limitée. Toutefois, que vous ayez les cheveux courts ou les cheveux longs vous pouvez opter pour une coiffure volumineuse.

Ce volume peut aussi bien être composé de boucles domptées pour donner un style ondulé ou bien laissées sauvage. Il existe là aussi de nombreuses possibilités, de format de boucles et de nature, qui permettent de véritablement personnaliser votre coiffure.

# 3. Quel volume et quelles boucles ?

Comment choisir son format de boucle et pour quel volume ? En effet, chaque format de boucle apporte un style différent. Par exemple, des boucles domptées avec un brushing donneront un aspect romantique à votre coiffure. On contraire, des boucles plus sauvages et volumineuses apporteront un aspect plus rétro à l’ensemble.C’est pourquoi il vous faudra définir quel genre de boucle, vous convient le mieux.

Si le chignon tiré est longtemps resté la norme en matière de coiffure de mariée, il existe aujourd’hui des alternatives. En effet, opter pour une coiffure détachée et volumineuse est tout aussi élégant et saura apporter un style sauvage et moderne à votre look.

Crédits photos : Pinterest

Pin It on Pinterest

Share This